Que faire ?Santé & Bien-êtreVoyage

Passer la Saint Valentin en solo à Paris – les lieux à éviter

By February 1, 2019 February 6th, 2019 No Comments

Ah, Paris. La ville de l’amour, la ville du romantisme. The place to be pour la Saint Valentin qui approche. Vous pouvez vous attendre donc à y voir fleurir, d’ici quelques jours (eh oui), d’adorables couples fêtant leur amour dans un cadre qui s’y prête parfaitement. Et si ce cadre c’est le vôtre au quotidien ? Et si cette Saint Valentin vous comptez la passer seul(e) ? On parie que vous serez bien contents d’éviter les couples mignons envahissant les rues de Paris en ce 14 février. Ne vous en faites pas, nous vous avons préparé un guide de survie pour naviguer dans votre ville en toute tranquillité le jour J.

 

Bien sûr pour éviter l’overdose d’amoouuur cette mi-février, il y a l’option de rester chez soi. Un peu triste en cette fête de l’amour, non ? Pourquoi ne pas célébrer l’amour de vos amis et réunir votre troupe de célibataires pour une soirée sympathique ? Ou bien, faites un pied de nez aux traditions et offrez-vous vous-même un cadeau de Saint Valentin. Si personne ne compte vous faire plaisir, alors faites-le vous-même ! Et mettez-y les moyens ! C’est le moment de s’offrir un joli bouquet, de bons chocolats ou encore un beau coffret Smartbox pour vous faire la malle le temps d’un week-end détente. Il n’y a pas de meilleur amour que celui que vous pouvez porter à vous-même 😉

 

Encore un couple qui roucoule

  1. Évitez les hauteurs

Paris a un des plus beaux horizons urbains en Europe, avec ses belles cheminés Haussmanniennes. Vous trouverez donc bien des amoureux dans les hauteurs, admirant la vue main dans la main. Évitez la Tour Eiffel, l’arc de Triomphe, Montmartre ou encore le haut de Belleville.

 

  1. Évitez les ponts

Les amoureux de France et du monde entier ont bien failli nous faire tomber le pont des Arts avec leurs cadenas ! Si y immortaliser leur amour n’y est plus possible, tous les ponts aux alentours et partout en ville, y compris le long du Canal Saint Martin, sont devenus des lieux de choix pour ces graffitis de métal au symbolisme un peu facile. Vous ne voulez pas vous prendre les pattes dans des hordes de grands romantiques ? Évitez les ponts.

 

  1. Évitez l’eau

Bon, ce n’est pas une habitude de la personne seule d’aller s’échouer sur un bateau mouche ou un restaurant sur péniche, mais si la folle envie vous prenait, évitez. Ce soir de Saint Valentin sera la parfaite occasion pour les couples de passage d’admirer le bord de seine en se caillant les pieds. Si vous le devez vraiment, optez pour le Batobus, à peine plus romantique que le métro.

  1. Évitez les restaurants

En France on aime se faire plaisir au resto même en solo, mais s’il y a un soir où il vaut mieux viser le Quick ou le repas maison, c’est le 14 février. Déjà que le resto parisien moyen déborde de romantisme au quotidien – ce soir-là promet d’être un orchestre de smack et propositions mielleuses.

 

  1. Évitez Montmartre

Indéniablement un des plus beaux quartiers de Paris, il est rare qu’une balade y soit vraiment agréable tant les touristes le prennent d’assaut toute l’année. Pour cette Saint Valentin, vous pouvez vous attendre à plus de gens roucoulant encore ! Surtout si vous vous approchez du « Mur de je t’aime » Place des Abesses … A réserver donc pour un autre jour fainéant.

 

 

 

 

Leave a Reply